Les tickets de « tombola » en ligne

Parmi les déclinaisons des jeux de grattage auxquelles on ne pense pas forcément, il y a les tickets de « tombola » à gratter. Ils n’ont rien de bien différent par rapport aux cartes que vous achetez dans un bureau de tabac ou bien même sur internet. Par contre, leur finalité n’est pas uniquement de permettre à l’un des parieurs de décrocher le jackpot. En effet, les tickets de tombola répondent à une cause plus grande.

des rouleaux de tickets en carton

Pourquoi ce type de support ?

Ils soutiennent à leur façon une cause en particulier. De plus en plus d’associations et d’organismes humanitaires se servent de ce support pour prélever des fonds. Les sommes récoltées permettent alors de financer des projets visant à venir en aide aux personnes démunies, aux victimes de guerres, aux orphelins ou aux personnes handicapées.

On comprendra donc que les cartes de tombola à gratter permettent aux joueurs de joindre l’utile à l’agréable : en achetant un ticket, ils participent à un projet humanitaire ou social important tout en préservant leurs chances de s’enrichir. Et quand bien même les gains ne sont pas systématiquement composés d’argent, d’autres lots très attractifs peuvent être remportés et sont susceptibles de faire plaisir aux gagnants.

Abonnez-vous et profiter des nouveautés et promotions

Des cartes de grattage hautement personnalisées

Les tickets de grattage de type tombola ne sont pas uniquement réservés à des associations ou entreprises. Les particuliers peuvent aussi créer leurs propres cartes de grattage en passant par certains sites d’impression qui produisent pour eux le nombre de lots maximum désiré. Il est d’ailleurs possible d’inscrire sur chaque ticket le nom de l’organisme, la cause dont il est question, le prix de vente du tickets et les différents prix mis en jeu.

plusieurs carnets en papier

Il faut dire que les loteries de billets à gratter sont de nos jours de plus en plus en vogue. Certaines petites municipalités proposent désormais à leurs habitants de prendre part à des événements dominicaux durant lesquels des cadeaux sont décernés aux gagnants. Comme quoi, les tickets de grattage ont véritablement le potentiel de remplacer des jeux comme le bingo ou le loto.

Tous nos bons plans

Pas convaincu ? Cela ne fait rien :

Parcours