Pourquoi vaut-il mieux gratter ses tickets sur internet ?

Si les joueurs finissent tôt ou tard par se laisser séduire par les tickets de grattage en ligne, ce n’est pas pour rien. Dans notre guide des jeux de grattage, nous ne pouvons tout simplement pas passer à côté d’une chose qu’il nous semble essentiel de vous faire part. En effet, les bénéfices que vous procurent ce divertissement virtuel par rapport à ceux commercialisés au format papier sont bien réels. Ensemble, regardons pourquoi il est préférable d’opter pour les cartes online.

on s'amuse mieux sur internet

On dépense moins et on gagne plus

Tout d’abord, ils coûtent bien moins cher que leurs cousins de la Française des Jeux. Alors que ceux de la FDJ coûtent en moyenne 1 €, la majorité des tickets en ligne offerts par les opérateurs privés peut être achetée à partir de 0,10 € seulement ! Mais cette comparaison financière pour le moins brutale ne s’arrête pas là !

En effet, il se trouve que les jeux de grattage en ligne sont aussi beaucoup plus intéressants en termes de gains. Nous avons mené notre enquête et à l’heure actuelle, le meilleur taux de reversement offert par un jeu de la FDJ peine à atteindre plus de 73,5 %. À l’inverse, les tickets de grattage en ligne des opérateurs hors ARJEL affichent en moyenne un taux de redistribution de 91 %. Dernière chose qui pèse forcément dans la balance : une carte à gratter sur trois est gagnante sur internet ! Voilà qui fait réfléchir, vous ne trouvez pas ?

Un choix de tickets gigantesque

Si on regarde bien, la gamme Illiko de la FDJ vous donne accès à une vingtaine de cartes à tout casser. Cela est pas mal, mais c’est bien peu par rapport à certaines offres déployées sur internet. Sur les sites des opérateurs spécialisés voire sur les casinos en ligne, c’est facilement une cinquantaine de jeux qui sont mis à la disposition des utilisateurs. Ce qui est certain, c’est qu’on a plus de choix et qu’on ne risque pas de s’ennuyer !

Abonnez-vous et profiter des nouveautés et promotions

On peut s’amuser gratuitement

Le dernier avantage que nous avons relevé, c’est que sur internet, les opérateurs vous permettent de jouer à certaines cartes gratuitement. Cela vous permet de vous familiariser avec le jeu, de savoir s’il est fait pour vous, s’il vous convient. C’est tout de même une chance qui ne vous est pas offerte partout. Les tickets de grattage de la FDJ, par exemple, sont totalement dénués de « Mode Fun ». Or, on n’est pas obligé de dépenser tout son argent pour s’amuser.

Accessibilité et commodité sans égal

L’un des plus grands avantages de gratter ses tickets sur internet réside dans l’accessibilité et la commodité qu'offre le jeu en ligne. Contrairement aux tickets physiques, les jeux de grattage en ligne sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis le confort de votre foyer ou même en déplacement via votre smartphone ou tablette. Cela signifie que vous n’avez plus à vous soucier des horaires d'ouverture des points de vente ou de faire la queue pour acheter vos tickets. De plus, la simplicité de pouvoir instantanément gratter et voir si vous avez gagné sans avoir à chercher une pièce de monnaie est un confort appréciable. Cette facilité d'accès transforme votre expérience de jeu, la rendant plus fluide et agréable.

Sécurité des transactions et confidentialité

Opter pour les cartes à gratter en ligne présente également l'avantage non négligeable de la sécurité et de la confidentialité des transactions financières. Les plateformes en ligne fiables utilisent des technologies de cryptage avancées pour protéger vos données personnelles et bancaires, vous permettant ainsi de jouer en toute sécurité. De plus, les gains sont souvent crédités directement sur votre compte joueur, éliminant le risque de perte ou de vol de tickets physiques gagnants. Cette tranquillité d'esprit quant à la gestion de vos fonds et de vos informations personnelles constitue un argument de poids pour préférer le grattage en ligne.

Une main tendue pour recevoir une offrande

Envie d’en apprendre encore plus ?

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Poursuivez votre lecture :

Parcours

Les meilleures offres